Pour beaucoup d’hommes du 1″‘Bataillon du Suffolk Regiment, en compagnie des unités de 3 divisions, le débarquement en Normandie était l’aboutissement de mois, sinon d’années, d’un entraînement rigoureux.
Le Bataillon avait encore une grande partie de véritables soldats qui avaient combattu en 1940 en Belgique et étaient revenus de
Dunkerque. Ils avaient déjà suivi un entraînement aux opérations en mai 1942 qui avaiteu lieu sur la côte ouest de l’Ecosse, à Inveraray et Dorlin, et sur la côte Est, à Nairn et sur 1’î1e de Wight. L’entraînement était intense, souvent dans une mer dangereuseet des conditions glaciales. Des munitions réelles étaient parfois utilisées…
On vous invite à consulter le document ci-dessous qui raconte le parcours du Suffolk Regiment et l’assaut du point fortifié Hillman.
Nous vous invitons également à consulter la vidéo ci-jointe, qui présente la bataille pour le point fortifié Hillman le 6 juin 1944.
La vidéo présente le parcours du Suffolk régiment depuis la plage de Sword Beach jusqu’à l’arrivé aux point fortifié Morris et Hillman au Sud de Colleville-sur-Orne.